PAIEMENT

 

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement ou PayPal. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement sécurisé PAYZEN. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

goodbehavior.fr met en oeuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le site http://www.goodbehavior.fr. A ce titre, le site internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL.

Pour utiliser un autre moyen de paiement (chèque ou virement bancaire) les clients se doivent de contacter le service client à l’adresse contact@goodbehavior.fr en mentionnant l’article demandé et la taille et couleur.

 

 

LIVRAISON

 

Livraison gratuite en Union Européenne.

A la validation de votre commande vous recevrez un mail de confirmation qui vous indiquera le nom du transporteur ainsi qu’un numéro de suivi vous permettant de tracer votre colis. La livraison interviendra dans un délai de 3 à 8 jours ouvrés en fonction du transporteur.

Si des frais de douanes devaient subvenir ils resteront à charge du client.

 

 

RETOUR

 

Toute commande peut être retournée dans un délai de 14 jours (après date de réception), à condition que l’article ne soit ni altéré, ni détérioré, qu’il soit en excellent état et qu’il dispose de son packaging initial ainsi que de son étiquette.

Avant d’effectuer votre retour vous devez contacter goodbehavior.fr à contact@goodbehavior.fr en rappelant votre N de commande, ainsi que les articles concernés par le retour (vous n’êtes pas obligé de retourner l’intégralité de la commande si vous souhaitez conserver des articles).

La date du mail de « demande de retour » fera foi dans le cadre du « délai de rétractation ».  goodbehavior.fr s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais afin de vous indiquer l’adresse à laquelle vous devrez retourner vos articles (en fonction du partenaire). Attention il peut y avoir plusieurs adresses de retours.

Les frais de retours sont à la charge du client (il est conseillé de garder les boîtes d’expéditions reçues afin de les utiliser pour le renvoi) et goodbehavior.fr partagera une partie de ses frais après réception (voir plus bas). Il incombe également au client de s’assurer que les articles ne risquent pas d’être détérioré dans le contenant de retour utilisé ainsi que de transmettre à goodbehavior.fr le numéro de suivi ainsi que le nom du transporteur. goodbehavior.fr se dégage de toutes responsabilités concernant le retour du produit (c/ détérioration pendant le transport, vol, usurpation, adresse erronée, etc) jusqu’à validation de l’état des articles.

Une fois le retour réceptionné, les articles seront validés ou non (suivant leur état). En cas de validation un mail de confirmation de réception sera envoyé au client ainsi qu’une demande de modalité de remboursement.

Participation goodbehavior.fr aux frais de retours de 5% de la valeur de l’article dans la limite de 4,50€ TTC (cinq euros) remboursés sous la forme d’un avoir à valoir sur le site pendant un an si validation de l’article retourné sur son état. Cela permet donc de participer aux frais de retour et d’en diminuer le coût au client et d’éviter les abus sur les retours dans une logique contre le « fast fashion » qui ne font pas parti des valeurs de goodbehavior.fr. Nous conseillons de diminuer fortement les risques de retour en consultant bien les conseils de tailles et de pointures se situant sur chaque articles (en cas d’absence de conseil cela signifie qu’il faut choisir sa taille ou pointure habituelle).

Il sera laissé le choix au client d’opter pour l’un de ces deux modes de remboursement :

·         Remboursement sur le moyen de paiement utilisé. Il pourra être retenu comme dit dans la section « Livraison » des frais de retour qui pourraient être imputés à goodbehavior.fr

·         Un remboursement de l’article auquel s’ajouteront 5% de la valeur de l’article (dans la limite de 4,50€ (cinq euros)) converti en avoir valable 1 an crédité directement sur le compte du client (exemple sur un modèle à 50€ TTC, ce choix permettrait en plus de la participation sur frais de retour de recevoir un avoir de 54.50€ TTC.

 

Dans le cas où les articles retournés ne sont pas validés, un mail avec la preuve de la détérioration de l’article en question sera envoyé sur l’adresse mail du client et le remboursement ne pourra être opéré. Toutefois il sera laissé le choix au client de garder l’article en réglant les frais d’expédition au prix coûtant à goodbehavior.fr pour se voir retourner les articles de nouveau  ou de les abandonner à goodbehavior.fr. La réponse sera faîte exclusivement par mail à contact@goodbehavior.fr.

 

 

ECHANGE

 

Le client dispose durant son délai de rétractation (de 14 jours)  a la possibilité de changer de taille ou de couleur si la taille ou la couleur de l’article ne convient pas en envoyant un mail à contact@goodbehavior.fr en mentionnant le numéro de commande, le ou les articles à échanger, les tailles demandées et/ou couleurs, goodbehavior.fr répondra dans le délai le plus rapide et enverra par mail retour les instructions concernant le retour pour échange du ou des article(s).

Si la taille ou la couleur de substitution n’est plus disponible, l’article ne pourra être échangé. Il pourra donc être retourné aux conditions prévues dans la rubrique « Echanges ».

Les « échanges » sont soumis aux mêmes conditions que les « retours » en ce qui concerne l’état des articles et la prise en charge des retours laissée au client.

La participation de goodbehavior.fr sur les frais d’expédition de retour pour échange sont les mêmes que dans les conditions de retours simples (5% de l’article remboursés sous forme d’avoir sur le compte client du client dans la limite de 4.50€ (quatre euros et cinquante centimes)).

De même la responsabilité de goodbehavior.fr est dégagée en cas de perte, d’adresse erronée, de vol de l’article jusqu’à réception et validation de l’échange.

Afin de limiter les abus sur les échanges il ne sera permis qu’un seul échange par commande et par article. Si le client échange une première fois un article que ce soit la taille et/ou la couleur il ne pourra plus échanger une deuxième fois et le retour deviendra la seule option possible sans participation de goodbehavior.fr aux frais de retours (voir RETOUR).

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ARTICLES SOLDES OU EN PROMOTIONS

 

Tous les articles soldés, en promotion achetés et livrés, seront considérés comme vendu définitivement et, par conséquent, ne pourront pas être échangés ou retournés.

 

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